vendredi 20 janvier 2012

Lecon 7 : L'ego, le corps : apprendre a s'en détacher tranquillement!

Om Namah Shivaya!

Jour 9 de mon panchakarma et j'ai fini tous mes traitements. Je ne sais pas trop par où commencer ou si je dois meme prendre le temps de vous expliquer car c'est un peu inexplicable des fois ce que je vis! Avis aux coeurs sensibles, ne pas lire plus loin!

En gros, je peux vous dire que je viens de vivre une experience des plus humaines, difficiles mais merveilleuses de ma vie! Au jour 6, je croyais mourir (j'ai eu une intoxication au ghee) mais c'est a ce moment que j'ai realise que sous toute cette souffrance du corps, il y a cet endroit en nous qui est calme, heureux et paisible, c'est la que tu touches pendant quelques secondes a ta vraie Nature. Avec le grand support de toutes les superbes infirmieres si maternelles et souriantes, de ma voisine Irlandaise qui m'a prise la main pendant que je pleurais et je devais boire un autre verre de ghee (Didier et Bruno, je pense a vous ;-)), de ma voisine americaine Nancy qui pendant ce temps chantait des doux mantras, de la famille indienne dans l'autre cabine qui pleurait aussi car la mere est malade car leur fille de 28 ans n'est pas mariee, bref un melange de tout ca a fait que je suis sortie de cette experience tellement grandie. Alors, le lendemain, j'etais top shape pour mes massages! Jour 8, j'ai eu un autre petit test pour mon ego! J'ai fait un traitement qui s'appelle Vamana, un gros mot pour dire qu'on nettoie l'estomac et l'intestin devant 15 personnes ;-)!! hihi! J'ai donc vomi avec l'aide de differentes herbes, une infirmiere qui me tient le front, une qui me masse le dos et une quinzaine d'etudiants en ayurveda qui prennent des notes! Ca semble fou mais rien de mieux pour un bon nettoyage!

Bref, ca semble un peu bizarre vous ecrire ca mais je peux vous dire que je le conseille a tous. Mon sejour a l'hopital se termine demain et je suis vraiment choyee d'avoir eu la chance d'etre ici pour ces 10 jours. Un voyage en Inde pour moi n'est pas de voir tous les beaux monuments et lieux mais d'etre avec les gens. Ici, j'ai console la jeune Indienne de 28 ans qui pleurait dans mes bras et me racontait ces souffrances. Meme si je ne comprenais rien, l'ecoute, la complicite et les regards ont ete si beaux et si vrais que je me compte chanceuse qu'elle se soit ouverte a moi. J'ai discute avec de nombreux etudiants (c'est aussi une universite pour l'ayurveda ici), les infirmieres, docteurs, patients, etc.

Je lisais dans un livre hier que les Indiens sont toujours heureux car ils regardent les gens plus pauvres qu'eux et se sentent choyes. Nous, les Westerners, on regarde toujours vers le haut et on veut ce que la personne plus riche a, donc on est toujours malheureux. Je vais donc apprendre a apprecier completement ce que j'ai et je sais a quel point, je suis la personne la plus chanceuse au monde de vivre cette experience.

Je dirai donc que mon experience en Inde a ce jour est une grande ouverture du coeur. Il se casse parfois en mille morceaux mais tranquillement je le recolle et j'apprends a le connaitre un peu plus. Ah l'Inde et tout cet bel amour!

Retour a mon ashram demain pour 3 jours ensuite Ramana Maharsi m'attend a Tiruvanumalai! J'y ferai une retraite en silence de 10 jours.

Love xxx


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma belle. Comparer ton expérience à celle de jeûner une semaine, c'est de la petite affaire! Merci et continue de partager tes expériences. Je te lis avec beaucoup d'intérêt.
Valérie xx

Julie a dit…

Wow toute une expérience! Continue d'écrire tes expériences car on peut plus te comprendre :) je t'aime xxoo

Stéphanie et J-C a dit…

Je ne sais que dire de ton aventure jusqu'à présent à part que tu a vraiment l'air d'en profiter et de vivre au moment présent! C'est rafraîchissant de te lire et de voir à quel point nos réalités sont différentes. Ici la p'tite famille se porte bien et on pense à toi souvent et on te lit tout le temps! Continue à nous écrire ces belles pensées qui viennent du plus profond de toi!