dimanche 5 février 2012

Ah le silence! Loving it!

Je vous écris un petit message rapido car je retourne un autre petit 7 jours en silence! Je viens de passer un super 10 jours avec un tres beau groupe et l'opportunité s'est présentée de poursuivre ce calme pour quelques jours de plus! J'en profite pour aller encore plus en profondeur! Mediter, c'est comme revenir à la maison après un long voyage, habiter pleinement l'endroit où notre coeur se trouve. Petite citation de Krishnamurti qui exprime bien mon etat : "It is not an intellectual afffair, but when the heart enters into the mind, the mind has quite a different quality; it is really then limitless, not only in its capacity to think, to act efficiently, but also in its sense of living in a vast space where you are part of everything."

Mon arrivée à Tiru s'est super bien passée! Le train de nuit etait parfait. Trop drole de prendre le train en Inde! Pas l'choix de connaitre les gens dans le wagon car on n'annonce pas les arrêts et le train n'arrete que 2-3 minutes alors il fait etre prêt à sortir!! Donc arrivée en matinée, hop dans un rickshaw et hop dans le bus direction Tiru! (les Indiens m'aident toujours beaucoup lors de mes déplacements) J'étais bien sûr la seule Occidentale! J'adore!

Tiru est une belle petite ville bien animée avec sa montagne sacrée, Arunachala! Je me suis fait bien avoir au début (payé trop cher pour le rickshaw) mais ça fait partie d'la game! J'ai fait mon tour voir le ashram de Ramana Maharsi (Bruno, offrande faite pour toi sur le lit de Ramana le 27 au matin), endroit très puissant mais énergie très différente de chez Amma.

Maintenant, je suis maintenant à la campagne à 10 km de la ville mais je suis venue en ville faire des emplettes comme acheter du bon vieux papier de toilette! Oui, oui, je n'ai pas réussi encore à laisser tomber le papier pour l'eau et la main gauche comme tout l'monde ici. À part ça, la bouffe est divine à ma retraite et je suis officiellement accro au Chai! Je dors quasi-dehors sous un toit de paille (mon lit est celui au centre sur la photo). Vive mon "mosquitoe net"! La retraite est très relax : Yoga le matin, meditation comme on le désire et chants le soir. J'ai 4 profs (Indien, USA, Allemande et Catalane). Tous différents mais très enrichissants. Ils proposent la pratique Deep Rest Meditation, allongé au sol! On peut même dormir! Je trouve ma pratique perso entre ça et ma pratique bouddhiste.

Bon, je retourne à la campagne! Pis ne vous inquiétez pas, je ne finirai pas ma vie à méditer dans un monastère! J'ai encore plus le goût de vivre en société et d'aider qu'avant! Mais j'en profite pour bien connecter avec ce qui est là en moi ;-)

Je vous embrasse! xxx

Aucun commentaire: