jeudi 15 décembre 2011

Leçon 2 : La puissance des sourires

Namasté!

Me voilà avec déjà deux jours passés à Mumbai, la ville des sourires! Ce n'est pas la ville qui a le plus d'attraits mais les gens ici sont vraiment gentils! Tout le monde me regarde constamment comme si j'etais une espèce rare mais ils me jasent gentillement sans être trop collants. Ils sont tout simplement extrêmement curieux de savoir je viens d'où et si je ne connais pas leurs bons amis de Vancouver par exemple. Les vendeurs ne font que dire bonjour et n'achalent pas plus que ça! Il y a bien sûr eu des moments plus difficiles quand une maman te presente son enfant et veut de l'argent... Mais bon ça fait partie d'la game. Je réalise à quel point ce qu'on présente aux gens peut avoir un impact sur les événements. Pas certaine que j'aurais fait les mêmes rencontres si je m'étais fermée au regard des gens... Alors sourions plus!

J'en ai aussi profité pour marcher en masse et découvrir cette grande ville! L'architecture est superbe. Il y a plusieurs bâtiments très british très beau à voir mais malheureusement il y a des gardes armés autour de tous les batiments historiques qui prennent du soleil et empêchent les touristes de prendre des photos ;-)! Je n'ai donc pas de photos mais des souvenirs pleins la tête! J'ai vu mes premiers boeufs qui chillent dans la rue, les chiens qui errent ici et là, les krishnas qui nous chantent des tounes rythmés, des monsieurs aux cheveux rouges en l'honneur de Shiva (je crois), les terrains de crickets remplis à 8 h le matin la semaine, les vendeurs de rue, les multiples livres à vendre dans la rue sur la spiritualité (ahhh!! j'adore!!), les femmes qui sont si belles et habillées de toutes les couleurs (j'ai justement acheté un kit turquoise et rose - photo à venir), les hommes qui s'enlacent affectueusement (très courants ici pour les hommes de se promener main dans la main mais apparemment qu'une montée de l'homophobie risque de faire changer cette belle demonstration d'amitié entre hommes... vraiment dommage car c'est si beau à voir), la joie de traverser la rue sans se faire frapper par les autos, motos, vélos qui klaxonnent sans arrrêt, la bouffe très épicée (vive le pain), etc.

Mes premières journées dans ce beau pays ont donc été très intéressantes! Je quitte demain pour Goa en train. J'ai changé un peu mes plans car j'avais envie de sortir un peu de la méga ville. Direction playa et yoga mais avant : 17 hres de train... Ca risque d'être toute une expérience!

Je ne pourrai surement pas écrire aussi souvent car ici au YMCA j'ai le luxe du wifi..!! Mais je vous tiens au courant! J'ai un cell aussi mais je dois changer de plan alors le numero risque de changer!

Je vous écris présentement en écoutant la tv indienne, caline que les vidéos de musique sont quétaines! Trop drôle!! Bon, je vais souper (c'est fou comment j'ai aucune idée de ce que je mange!)

Je vous aime fort et... souriez!!

xxxx

4 commentaires:

Jean a dit…

J'aime :-)

Julie a dit…

j'aime aussi :)

Stéphanie a dit…

Wow ça l'air vraiment trippant la vie à Mumbai! Passe un beau séjour à la playa pour avoir une belle mine bronzée! xx

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle Roxanne!
Que c'est beau de te lire. Tu sembles bien heureuse et tout est beau et nouveau! Profite de chaque moment, de chaque sourire, de chaque bouchée de met (inconnu) et épicé!! Profite de tou!
Je t'aime XXX
Anita