dimanche 11 décembre 2011

Leçon 1 : Lâcher prise!


Chemin dans le bois lors de
ma retraite de méditation
De retour après une semaine de méditation près d'Ottawa!

Une première leçon apprise pendant ma retraite : le lâcher prise. Je n'ai pas encore mon visa pour l'Inde et mon départ est prévu demain! Mais après avoir passé quelques jours en silence à observer mes émotions et à apprendre à vivre en paix avec les incertitudes de la vie, je me sens maintenant encore plus outillée pour ce grand voyage! Ce qui a à arriver va arriver. La vie est remplie de surprises et c'est dans le lâcher prise qu'on y fait les plus belles découvertes.

Je pars donc inspirer pas un élan d'aventure, d'amour et surtout une volonté de ressentir pleinement ce qui se présente à moi sur mon chemin. Je veux donc vivre pleinement les joies, les peines, les peurs, les stress, les moments de grâce qui vont m'habiter pendant les prochains mois. Je pars sans recherche de quoi que ce soit, sans but, car tout est en moi mais tout simplement dans l'envie d'être complètement présente dans ce merveilleux monde que nous habitons! 

Sur ce YUL m'attend demain et j'espère que mon visa sera au rendez-vous en matinée. On se croise les doigts!!

Namasté xx

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a des oiseaux dans le texte! ;)

La Zen Voyageuse a dit…

Alors imagine les mots!! Dream it ;-) pas etre ergonome pour une fulle en web mais je m'en fouuuu!!! Je suis à l'aéroport!! Yahouuu!!!

Anonyme a dit…

Je dirais même plus, il y a des oiseaux de trop.

Jocelyn

Anonyme a dit…

Quoi que je pourrais lâcher prise et lire le texte avec des bouts qui manque. Ça donnerait autre chose.

Jocelyn encore.

Anonyme a dit…

Ma belle Rox, je suis dans un drole d'état dans ma tête et mes émotions depuis quelques jours et ton texte est tellement magnifique... Il m'inspire beaucoup. Merci! MJ xxx