dimanche 21 avril 2013

Juste être

Namasté!

1 mois en Inde, c'est beaucoup trop court!! Ahhh! Il ne me reste qu'une semaine!

Je quitte dans quelques heures pour Goa. Je vais me reposer 5 jours pour vous revenir en force! L'Inde n'est pas le pays idéal pour se reposer car il y a tellement de choses à faire, à voir! Alors je me force en allant à la plage pour prendre un peu de repos!

Mes dernières semaines ont été inspirantes! J'ai fait un magnifique trek dans les Himalayas, camping dans les montagnes et trek/mini-escalade vers le mont sacré de Rama à 4 000 mètres! Pas du tout équipée pour de la neige en montagne, mais je me suis bien débrouillée malgré tout! Les hauts sommets blancs font réellement fondre les coeurs... J'ai aussi passé un moment dans un petit village, j'ai rencontré les habitants, j'ai visité la mini-école et jasé avec les enfants. La joie dans les yeux de ces gens qui ont si peu étaient frappantes. J'aurai des photos pour vous à mon retour!

Je suis maintenant à Lucknow depuis 5 jours avec mon super prof de méditation! Que je l'adore! Je suis dans une grande maison avec 2 autres Westerners. Mon prof vient nous enseigner tous les soirs. On étudie présentement les enseignements d'un grand sage, Vasistha. Après les enseignements, on va tous souper chez lui! Sa femme est une sainte et ses deux gars sont trop mignons! Lucknow est une ville non-touristique, ça fait du bien. Je fais mon épicerie comme tout le monde et je fais vraiment partie de la communauté, c'est l'fun!! Il y a des mariages à côté tous les soirs! J'te dis ça fête les Indiens! Grosse musique pis toute!!

Sinon, à part ça, les vaches, les singes, les chiens, les cochons et les ânes chillent dans la rue! Que j'adore voir les vaches bloquer le trafic et être si relax! À mon retour, je veux être aussi zen que les vaches d'ici!

Voilà en gros! L'Inde continue de jouer sa magie sur moi. Que je me sens à la maison ici mais je suis aussi consciente de la chance que j'ai d'habiter au Canada. Ce n'est pas toujours évident être une femme ici.

La grande leçon ici est d'apprendre à juste être. Chose que j'oublie rapidement dans l'Ouest! Mais je me promets de faire des efforts!!!

Jouer dans la mer d'Arabie, massages, relaxation, yoga et méditation : voilà mon plan pour les prochains jours! Ensuite, Amsterdam où je rejoins mon ami norvégien et ensuite maison avec vous tous!

Un merci spécial à mon homme qui est si présent et près de moi malgré la distance!

À bientôt!! Namasté!


**Ne regardez pas les fautes!! Voici quelques photos!



















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, tu sembles vraiment en profiter! On pense à toi et on est contents que tu passes un si beau voyage! Bonne continuation de voyage. Steph et la p'tite famille! xx

Unknown a dit…

Quel cadeau ces rencontres, ces découvertes, ce temps précieux, à toi de toi. Je me souviens de cette conversation de terrasse où tu te demandais si tu allais de l'avant où non avec le cours de prof de Yoga. Quel chemin magnifique tu t'es tracé. Inspirant. Bonne route. XXX Nat

Anonyme a dit…

Ma belle Roxanne,
Parfois, on dit des gens qu'ils rayonnent, qu'ils sont beaux et que cette beauté n'est pas qu'externe, mais qu'on la voit vraiment profonde. C'est à ça que je pense quand je te lis et quand je vois ton beau visage rayonnant.
Tu m'inspires!
Anita xx