lundi 20 février 2012

City of Joy

Hummm... Par où commencer?! Premièrement, mes derniers jours à à Tiru fut super! Je suis allée à plusieurs satsang sur la non-dualité (questions/réponses avec une personne apparemment illuminée). J'ai bien apprécié ces rencontres et j'ai été particulièrement touchée par trois profs, Mooji, Werner et Lisa Cairns. Nous avons aussi monté la fameuse montagne sacrée! 4 heures de work-out avec un orteil en sang mais je suis une guerrière ;-)! Au sommet, un Indien nous attendait pour un petit chai! La vie à Tiru était super! On a accueilli dans notre chambre une des deux Hollandaises, Kristien! Un trio parfait! Chants, guitare, discussions, la belle vie quoi! J'ai donc quitté mes amis un peu tristes pour Calcutta.

Prochaine étape : vol pour Calcutta! Je suis partie en bus dans la nuit de Tiru. Bien sûr, j'étais la seule femme et la seule Occidentale mais mes hommes se sont bien occupés de moi! J'ai été déposée sur l'bord de l'autoroute pour ensuite reprendre un rickshaw pour l'aéroport! Vive la communication gestuelle! Arrivée à Calcutta, hop dans un taxi! Et là, je suis tombée amoureuse avec cette ville! Du monde partout, des vieilles voitures, des tramways, une architecture à couper le souffle, les slums partout dans la ville, les différents quartiers, de musulmans à hindous à catholiques passant par des manifestations marxistes, mais tout ça dans un genre de calme difficile à expliquer! Le contraste entre les pauvres et riches est assez intense. Je ressens le côté très sacré de cette cille. Beaucoup de grands saints, philosophes et activistes ont vécu ici.

J'ai rejoint mon amie irlandaise, Claire, et elle m'a présenté à ses 6 autres colocs aussi irlandais. Ils travaillent pour le Hope Foundation et aident les gens dans la rue, surtout les femmes et enfants.

Nous sommes allés se promener pas mal dans tous les quartiers. Rien de mieux que se perdre complètement dans la ville! Je suis allée à la Maison de Mere Teresa. Belle messe en espagnole au pied de sa tombe! (Mom, j'ai été la messe et j'ai prié pour vous!) Ensuite, on s'est promené dans le quartier musulman. Il y avait de l'action! Bref, chaque journée est différente. J'adore cette ville. Je suis allée me promener seule aujourd'hui et j'ai trippé! Nous avons aussi notre studio de yoga style Vivekenanda où on va tous les soirs. Je commence pas mal à aimer le dynamisme de ce type de yoga (photo avec mon prof et Claire).

Demain, je vais donner des cours de yoga aux enfants de Hope! J'ai hâte!

J'ai été malade ces derniers jours mais là ça va mieux! Je reprends la route demain soir avec un train de nuit pour Bodh Gaya! J'ai hâte de me retrouver seule complètement! Les temples bouddhistes m'appellent! Trop hâte d'aller méditer dans ce lieu sacré où le Bouddha a atteint l'illumination.

Voici quelques photos de ces dernières semaines mais j'en ai tellement que c'est difficile à choisir!

xxx

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Rox!
Je me rappelle d'avoir une fois voyagé dans un train entre la Chine et la Mongolie où j'étais la seule femme... l'expérience n'avait pas été aussi seraine que la tienne semble l'avoir été!
Tu as beaucoup de courage ma belle guerrière!
Bisous et continue de nous tenir à jour!
Anita xox