vendredi 13 avril 2012

Leçon 9 : l'amour inconditionnel nous habite tous

Assise les pieds dans le Ganges, le coeur grand ouvert, le regard sur un saddhu qui fait sa cérémonie quotidienne, je réfléchis à tout ce que j'ai vécu les dernières semaines, les mois dans ce pays que j'appelle maintenant maison. J'ai été accueilli par Krishna, par Shiva, et ils font maintenant partie de ma grande famille avec Jesus et Bouddha ;-)! J'ai de la difficulté à parler de mon expérience en Inde sans y mettre une touche de spiritualité. L'Inde touche mon coeur profondément. Ici, tout est là devant tes yeux. Le bon, le mauvais, le beau, le laid,... Et tout fait partie de cette grande divinité qui nous habite tous.

Les dernières semaines, je suis allée me perdre dans les Himalayas, pres de Bir. Des images à couper le souffle mais beaucoup resteront dans ma tête car j'étais tellement ancrée dans ce que je vivais que j'en ai oublié de prendre des photos! Les villageois des environs vivent en toute simplicité et sont si heureux. Les femmes chantent en montant les montagnes, sacs sur la tête et tricotent leurs vêtements tout en marchant! Impressionnant. Elles sont rayonnantes! Les chèvres cambadent ici et là, certaines libres et certaines avec leurs bergers. J'ai passé 7 jours en silence dans ces montagnes à observer et juste être avec ce mode de vie si différent du mien!

Ensuite, je me suis retrouvée avec mes deux hommes scandinaves, un Suédois et un Norvégien. Belle ride de bus de nuit (pénible mais amusante!). De retour à Rishikesh, j'y ai decouvert le prof de yoga que je cherchais depuis des années, Surrinder Singh. Mon corps s'ouvre comme un papillon et ma confiance grandit! Il y a eu aussi un 10 jours en silence en plus. Méditation très profonde et grande connexion avec mon prof Ajay. Un amour inconditionnel nous habite et quand on le vit, cet amour sans attentes et sans attachements se multiplie!

Je voyageais avec Per, le Norvegien, depuis 2 mois maintenant, dont 34 jours en silence ensemble. Tres grande amitié, ouverture, complicité et écoute. La communication est vraiment la clé dans tout type de relation! Il m'a quitte hier pour retourner a la maison. Il me manque deja mais cette grande amitie est la pour rester alors je ne m'inquiete pas. On se reverra bientot! Un grand homme que j'ai rencontre. Love you Per!

J'ai decide de rester plus longtemps en Inde et d'aller au Nepal une prochaine fois. Je vais profiter des dernieres semaines pour passer du temps avec mon prof de meditation, Ajay (photo ci-dessous). Je pars donc dans les Himalayas demain pour 18 jours. La Thailande est aussi definitivement sur mon chemin du retour! Bangkok et ma hut près de la mer m'attendent le 4 mai! San Francisco m'attend aussi pour la mi-mai, le 17 plus precisement. J'ai été sélectionnée pour un teacher training avec Rusty Wells (j'ai du envoyer une lettre de recommendation et des photos dans divers asanas)! Je vais revenir à Mtl avec une nouvelle façon de partager mon amour du yoga sous toutes ses formes!

Je vous embrasse et je vous reecris quand je serai a la fin de cette histoire d'amour a Delhi.

A Precious Human Life
Every day, think as you wake up:

"Today I am fortunate to have woken up.
I am alive, I have a precious human life.
I am not going to waste it.

I am going to use
all my energies to develop myself,
to expand my heart out to others,
to achieve enlightenment for
the benefit of all beings.

I am going to have
kind thoughts towards others.
I am not going to get angry,
or think badly about others.

I am going to benefit others
as much as I can."

His Holiness the 14th Dalai Lama

Un saddhu et ma puja
Per, my rock
Ajay, mon prof de meditation et mon grand ami

Aarti, ceremonie quotidienne
Maharishi Ashram abandonne.. Je vais tout faire pour l'acheter!
Mes amis saddhus
Marche meditative. Ajay au loin!
Maharishi ashram
Maharishi ashram
Mes hommes
Photos pour mon teacher training
Himalayas
Une de mes nombreuses salles de meditation
Barber shop

Les hommes ;-)
Bus stop. No. 2 please!
Mon prof de yoga, Surinder! Je l'ADORE!
Mon prof de yoga, Surinder! Je l'ADORE!
Pieds dans le Ganges avant une baignade habillee (obligatoire pour les femmes)
Les vaches qui se collent pour la nuit! 
Les pauvres chevaux dans la rue... On en a sauve un...
Nettoyage d'oreilles en pleine rue! ahah! 

Aucun commentaire: